SANTE

Le sucre blanc, aujourd'hui couramment considéré comme le « vrai sucre »  est un produit industriel. Le sucre blanc est chimiquement pur, il ne contient rien et va donc faire le lit de la dévitalisation, de la déminéralisation en contraignant l'organisme à  aller puiser dans ses réserves de minéraux.

En effet, pour pouvoir digérer un aliment, le corps a besoin des minéraux et oligo-éléments indispensables au rétablissement de l'équilibre acido-basique de l'organisme.
Or, le sucre blanc ne contient plus aucun de ces éléments, le corps va donc aller les puiser là  ou ils se trouvent (dans nos os par exemple, qui seront alors déminéralisés, entraînant sur la durée leur fragilisation et donc des problèmes d'ostéoporose ou d'arthrite notamment !)
Rappelons que le sucre blanc est trés acidifiant, et que les maladies naissent d'un terrain acide.

Alors il est légitime de se demander pourquoi le sucre est transformé pour devenir blanc : et c'est tout simplement une question de conservation !

Un sucre roux est un sucre vivant, et plus le sucre est blanc, plus sa conservation est longue.

De plus, pour obtenir cette décoloration, les industriels utilisent en outre de la soude caustique (+ un tas d'autres produits).

Bien sur, il ne s'agit pas de paniquer, car le problème n'est pas le sucre en lui-même, tout dépend de celui que l'on choisit. Le sucre est au contraire un carburant indispensable, il permet à  toutes nos cellules de fonctionner correctement, nous en avons besoin chaque jour, il faut simplement consommer le bon.

Il est conseillé de consommer le sucre de canne complet car il contient tous les nutriments contenus dans la canne à  sucre : une fois traité et raffiné il contient cinquante à  soixante fois moins de sels minéraux, et plus aucune vitamine (le rapadura ou sucre complet contient des vitamines B1, B2, B5 et E)

Manger uniquement du sucre complet à  la place du sucre blanc permettrait d'équilibrer notre alimentation en apportant tous les nutriments absents du sucre raffiné et de réduire fortement le nombre de caries dentaires (calcium, potassium et magnésium réduisent l'acidité de la salive favorable aux bactéries)

La consommation importante de sucre raffiné (sucre blanc), qui ne contient ni vitamines, ni sels minéraux, ni fibres, provoque des carences en diminuant la part des aliments bénéfiques à  la santé.

La consommation de sucre en France est de trente-cinq kilos en moyenne par personne et par an.

Bonne visite !



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 8 février 2019